COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette année, pas de cash, pas de CB, le festival des Trans Musicales est 100% cashless pour plus de simplicité. 2 solutions pratiques, rapides et sécurisées s’offrent à vous pour régler vos achats aux bars, espaces merchandising et restaurations :

1/ Avec le bracelet cashless : créez votre compte cashless avant le festival, récupérez votre bracelet en arrivant, puis réglez vos achats grâce à votre bracelet.

2/ Avec l’application Lyf Pay : téléchargez gratuitement l’application, associez votre carte bancaire en toute sécurité et payez instantanément avec votre smartphone sans avoir à pré-charger votre compte.

  AVANT LE FESTIVAL 

Pour gagner du temps, je crée mon compte muni de mon numéro de billet
Accéder à mon compte

   EN ARRIVANT AU FESTIVAL

Si j’ai préchargé mon compte cashless : muni de mon billet, je récupère mon bracelet cashless en journée au Village des Trans (Liberté), ou le soir au Parc Expo.
Si je n’ai pas préchargé mon compte cashless : je me rends dans une banque cashless du festival pour créditer mon bracelet du montant souhaité (en espèces ou CB).

  PENDANT LE FESTIVAL

Je peux régler mes achats de boissons, nourriture ou merchandising d’un geste simple.
Plus aucun risque de perdre mon argent liquide ou ma carte bleue.
À tout moment, je peux recharger mon compte aux banques cashless (en espèces ou CB) ou via mon smartphone.

   APRÈS LE FESTIVAL

S’il reste de l’argent sur mon compte cashless :
Si j’avais chargé mon compte sur internet avant de venir aux Trans : la somme restant sur mon bracelet me sera automatiquement reversée
Si j’ai fait le premier chargement de mon compte cashless au Village ou au Parc Expo : je renseigne avant le 31 décembre 2017 mes coordonnées bancaires sur cette page

Attention : le chargement de crédit cashless effectué au même moment que votre achat de place ne permet pas la création automatique d’un compte cashless.

Afin d’être remboursé automatiquement de vos crédits restants, il vous faut créer un compte cashless en amont ou durant le festival.

Dans le cadre des trois soirées au Parc Expo des 39èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes (jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017), l’ATM (Association Trans Musicales) met en place, avec l’aide du prestataire Weezevent, un service de paiement dématérialisé appelé « cashless ».

Tout au long de ces trois soirées, l’achat de boissons, nourriture ou merchandising se fera via ce mode de paiement dématérialisé. Ce document indique les modalités choisies par l’ATM pour la mise en place du système cashless. Nous vous invitons par ailleurs à prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation du Service Cashless

Payez avec l’app Lyf Pay aux Trans et gagnez 3€ !

En complément du dispositif cashless, et afin de vous faire gagner du temps aux bars et points de restauration du Parc Expo, les Trans s’associent à Lyf Pay, application de paiement mobile gratuite et 100% sécurisée. Téléchargez-la et profitez de nombreux avantages !

Avec celle-ci, vous n’aurez qu’à présenter votre smartphone pour payer vos consommations. Vous pourrez également faire des paiements entre amis grâce à un simple numéro de téléphone.

MODE D’EMPLOI

1 Je télécharge gratuitement l’application Lyf Pay
2 Je crée mon compte et associe ma carte bancaire. Je n’ai pas besoin de pré-charger mon porte-monnaie électronique en amont car l’application est directement reliée à mon compte bancaire
3 J’entre le code « TRANS » et gagne 3€* à dépenser sur place !
4 Je paye mes consommations directement avec mon mobile en présentant mon QR code aux serveurs qui le scannent.
⇒ Je peux aussi payer mes amis en un clic avec l’app

Politique de remboursement

Nous avons souhaité que la mise en place du cashless n’engendre aucun frais ni surcoût pour le festivalier. L’ATM prend donc en charge l’intégralité des coûts de mise en place.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Les festivaliers pourront être remboursés à 100% de leurs crédits restants :

  • pour les personnes ayant créé un compte cashless en ligne, le remboursement se fera
    automatiquement dans la semaine qui suit le festival ;
  • pour les personnes n’ayant pas créé de compte cashless en ligne, une demande de remboursement devra être effectuée sur cette page avant le 31 décembre 2017.
  • Les demandes de remboursement se feront à partir du dimanche 10 décembre – 7h.
  • Important : l’identifiant de la puce cashless (suite de lettres sur la pièce plastique présente sur votre bracelet) est indispensable pour renseigner votre demande de remboursement, ne le perdez pas !
  • Une fois votre demande effectuée, les remboursements auront lieu :

>Le lundi 18 décembre pour les demandes effectuées du 10 au 17 décembre
>Le mardi 26 décembre pour les demandes effectuées du 18 au 25 décembre
>Le mardi 2 janvier pour les demandes effectuées du 26 au 31 décembre

En raison des contraintes interbancaires, un délai de 1 à 3 jours ouvrés est à prévoir avant le crédit définitif de votre compte bancaire.
Les crédits restants qui n’auront pas fait l’objet d’une demande de remboursement avant la date limite fixée le 31 décembre 2017 seront utilisés par l’Association Trans Musicales afin d’appuyer son projet artistique et culturel.

Pour toute question consultez la F.A.Q

ou contactez l’équipe des Trans, nous sommes à votre disposition :
cashless@lestrans.com // 02 99 31 11 88