Accessibilité

Kaléidoscope

En novembre, les 9 rendez-vous de Kaléidoscope permettent aux publics du département d’Ille-et- Vilaine de découvrir différentes facettes de la programmation.
Il s’agit d’un concentré du festival proposé sous la forme de 3 propositions gratuites pour tous, mais aussi de 6 autres destinées aux scolaires et élèves d’écoles de musique.
Elles prennent alors la forme d’ateliers de pratique artistique, de rencontres avec des
artistes, techniciens ou autres professionnels du secteur des musiques actuelles, d’invitations à réaliser des reportages dans les coulisses, à participer à l’accueil des artistes, au montage technique…

Avec le soutien du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine et en partenariat avec les structures culturelles qui nous accueillent :
– À St-Aubin-du-Cormier, l’Espace Bel Air
– À Hédé projet porté avec le Joli Collectif et l’Ecole de musique du Sim de Tinténiac
– À Louvigné-du-Désert projet porté avec le Centre Culturel Jovence, l’association Bivouac, l’École de musique Louvigné Communauté, la Maison du Canton, le conservatoire de Fougères, le Collège Roquebleue et Julien Maunoir de St-Geo

LOUVIGNÉ-DU-DÉSERT

SAM. 18 NOV I 20h30 I GRATUIT
> CENTRE CULTUREL JOVENCE
Concert du groupe The Midnight Revolution précédé de la restitution de l’atelier de pratique réalisé avec l’école de musique de Fougères agglomération et d’une 1ère partie assurée par des jeunes accompagnés par le conservatoire de Fougères agglomération.

Réservation conseillée auprès du Centre Culturel Jovence :
culture@louvignedudesert.org / 02 99 98 50 08

La veille un concert de The Midnight Revolution sera proposé pour des collégiens ainsi qu’une initiation à la technique, des rencontres de professionnels et une visite de la salle.
Un atelier de pratique instrumentale avec les élèves de l’école de musique Fougères Agglomération sera proposé par les musiciens du groupe The Midnight Revolution.

ST AUBIN-DU-CORMIER

VEN. 24 NOV. I 20h30 I GRATUIT
> ESPACE BEL AIR
Spectacle de danse Nibiru de la Cie Art Move Concept.

Réservation conseillée auprès de l’Espace Bel Air :
http://espacebelair.net/billetterie-en-ligne / 02 99 39 10 42

Début novembre seront proposés des ateliers de pratique de danses urbaines pour des élèves d’écoles primaires par deux danseurs de la Cie Chute Libre et du groupe Zombeavers.
Des collégiens et lycéens assisteront à la projection d’un film de fiction sur l’univers des danses urbaines pour : Entre Ciel et Terre, un film de Eric Ellena et Saïd Bahij
Tous ses publics scolaires profiteront ensuite du spectacle « Nibiru » de la Cie Art Move Concept.

HÉDÉ

SAM. 25 NOV. I 20h30 I GRATUIT
> THEATRE DE POCHE
Concert du groupe Le Groupe Obscur précédé de la restitution de l’atelier de pratique réalisé avec les élèves de l’école de musique SIM de Tinténiac et d’une 1ère partie assurée par ces mêmes élèves.

Réservation conseillée auprès du Théâtre de Poche :
billetterie@theatre-de-poche.com / 09 81 83 97 20

L’après-midi, un atelier de pratique instrumentale se déroulera avec Le Groupe Obscur et les élèves de l’école de musique SIM de Tinténiac.

rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide
Menu