village

Culturebox

culturebox

Du 2 au 6 décembre, Culturebox, l’offre culturelle à la demande de France Télévisions, s’installe aux Trans Musicales pour partager en live les moments forts du festival. Rendez-vous chaque jour pour vivre en direct, puis en replay durant plusieurs mois, une dizaine de concerts en exclusivité. Un événement à suivre sur web, web mobile, tablettes iPad, Android ou TV connectée !

TVR

tvrlogo-perce-matcs2

TVR et les Trans Musicales
Soutenir les Trans Musicales, c’est mettre en lumière un des événement phare du territoire. Comme tous les ans, TVR vous fera vivre les Trans à travers son journal du festival. Un format quotidien de 3 minutes réalisé par Thibaut Boulais : retour sur les concerts, interviews d’artistes, coups de cœur… Envie de découvrir la programmation de cette nouvelle édition, vous pouvez dès à présent revoir notre émission spéciale dédiée au Trans : Culture Club sur TVR.BZH. Tour d’horizon des artistes avec Jean Louis Brossard et les journalistes locaux.
TVR sur la TNT canal 35, Numéricable canal 95, Free, Orange et BBox canal 30 et TVR.BZH. Suivez nous sur twitter et facebook.

Inrocks

les_inrocks

Cette année encore, les Trans Musicales ont concocté une riche et foisonnante programmation. Pour vous y retrouver, les inRocKs vous proposent sa sélection d’artistes immanquables en amont du festival, mais aussi des comptes rendus de concerts, portraits et interviews à lire sur le site des inrocks – et également disponibles sur notre application mobile. Coups de cœur, jeunes espoirs et grands paris pour 2016, suivez l’aventure des Trans à travers le prisme des inRocKs !

Liberation

liberation

À l’occasion des Trans Musicales de Rennes, Libération fait le point sur les découvertes de cette programmation qui vont nous marquer pour les mois et les festivals
à venir. Un défrichage à retrouver également sur libération.fr où vous pourrez vivre au quotidien le meilleur et les temps forts du festival.

Ouest-France

ouest-france_logo-svg-copie
Suivez l’actualité des Trans Musicales en amont et tout au long du festival avec Ouest-France. Pendant les Trans Musicales, ce sont une dizaine de journalistes qui sont mobilisés pour mettre en avant cette émergence musicale. Tous les jours, retrouvez vidéos, photos, papiers d’ambiance et interviews aussi bien dans le journal Ouest-France, lu chaque jour par plus de 2.5 millions de lecteurs en version papier et numérique, que sur ouest-france.fr et l’appli Ouest-France.

ÉMISSIONS EN DIRECT

RADIO TRANS CAMPUS EXPRESS

radio_campus

clab

Jeu. 1er, ven. 2, sam. 3 décembre, de 17h à 19h.

Rendez-vous chaque soir sur nos antennes pour vivre les Trans de l’intérieur avec la quotidienne Radio Campus et sa rédaction nationale en direct du Liberté. Retrouvez-nous sur les ondes durant trois jours au Studio Campus dès jeudi 1er décembre à partir de 17h00 pour deux heures d’émission. Au programme : des groupes invités, des médias partenaires et des artistes de la programmation des Trans aux platines. Photos, videos, interviews, reportages, conférences en temps réel depuis le site dédié des radios Campus aux Trans : transcampus.tumblr.com

Radio Campus
C-Lab

EURADIO-PRUN’

euradionantes-eu

radio-prun

 

 

Jeu. 1er, ven. 2, sam. 3 décembre, de 17h à 19h en direct sur Euradionantes 101.3 FM et Prun’ 92 FM à Nantes et sur www.euradionantes.eu et www.prun.net
Les radios nantaises Euradionantes et Prun’ installent leur studio aux Trans Musicales pour trois émissions spéciales jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 décembre de 17h à 19h, en direct du Village professionnel au Liberté. Les journalistes des deux radios donnent la parole, en anglais et en français, aux artistes de cette 38e édition et plongent les auditeurs au cœur de l’ambiance du mythique festival rennais.
Euradionantes
Radio Prune

 

LIVE AU VILLAGE

fip_basse_def Fip aux Rencontres Trans Musicales de Rennes 2016

Radio musicale éclectique et de qualité, Fip propose une sélection originale de titres, mariant une diversité de styles et d’époques.
Un voyage musical riche en découvertes, une évasion aux pays de toutes les mélodies, dans un environnement sans aucune publicité.

Fip revendique son caractère prescripteur et propose à ses auditeurs des rendez-vous live exceptionnels toute l’année.
Pour cette 38ème édition des Trans Musicales de Rennes, Fip déploie un dispositif exceptionnel : diffusion de concerts, découvertes, interviews et live report vidéo quotidiens.

Du 1er au 3 décembre, de 16h à 18h au Liberté : Fip propose des interviews et sessions live exclusives d’artistes en public, à revivre en vidéo le soir même sur fipradio.fr.

Les jeudis 8 et 15 décembre à 20h : l’émission Live à Fip retransmettra plusieurs concerts enregistrés les 2 et 3 décembre sur les Transmusicales, à écouter ou réécouter sur Fip et fipradio.fr.

LIEN INTERNET : http://www.fipradio.fr/

ferarock_blanc_jaunelogo_canab-rennes_2015

LIVES ET INTERVIEWS AU VILLAGE
jeu . 1, ven. 2 et sam. 3 déc. / à 14h30 et 15h30 / Entrée libre et gratuite

EMISSION LIVE « TRANS FERA EXPRESS »

jeu . 1, ven. 2 et sam. 3 déc. / de 17h à 19h

Cette année encore, les radios FERAROCK, radios libres de découvertes musicales, s’installent au Liberté et vous embarquent dans le « Trans Fera Express »pour vous faire vivre le festival en direct.

Au programme : diffusion de concerts et de live sessions exclusives, , interviews, chroniques, reports .. à écouter sur vos radios FERAROCK ou en streaming sur le www.ferarock.org.

+ d’infos sur ferarock.org / canalb.fr / #FERAROCK / Trans’Fera, le site dédié à la couverture du festival par les radios FERAROCK : ferarock.org/transfera

tsugi-copie

> LIVES AU VILLAGE

Ven. 2 et sam. 3 déc. | de 18h à 20h

Pour la 2e année consécutive Tsugi Radio, la web radio du magazine défricheur de musiques, s’installe aux Transmusicales pour 2 émissions exceptionnelles en direct et en public. Logique puisque les Trans et Tsugi en en commune un soif insatiable de découvertes et la même ouverture sur le monde.

Vendredi et samedi de 18h à 20h, Tsugi Radio posera donc ses micros au Liberté. Au menu : le combo groovy néo-zélandais No Zu, les expérimentations baroques de la productrice Anna Meredith, la pop sur fond de krautrock d’Hyperculte, Reykjavikurdaetur, 20 rappeuses féministes islandaises, ou la relève francophone avec Fishbach… Interviews, lives et reportage pour faire vivre aux auditeurs de la Tsugi Radio l’ambiance et la diversité de ces 38e Transmusicales.

france_culture_logo_2005-svg

Ping Pong et Continent Musiques en public aux Trans Musicales à Rennes
Les Rencontres Trans Musicales de Rennes sont un festival de musique actuelles se tenant du 30 novembre au 4 décembre 2016.

Le festival accueille une sélection éclectique d’artistes, en passant par les styles de musique électro, techno au rock indie, pop ou encore hip-hop.
Parmi ces artistes figurent Yuksek, Aïsha Devi, AmZo, Anne Clue et bien d’autres…

Programme des émission France Culture en public des 38èmes Rencontres Trans Musicales :

Vendredi 2 décembre
12h30 à 13h30 Espace Le Liberté sur le plateau radio
Ping-Pong de Mathilde Serrell et Martin Quenehen

Avec notamment en LIVE NOVA TWINS, ROZZMA et MARTA REN
Samedi 3 décembre
21h à 22h Parc Expo Hall 5
Continent Musiques de Matthieu Conquet

Avec notamment en LIVE le groupe sud-africain BCUC et le fondateur et programmateur des Trans Musicales Jean-Louis Brossard