ESPACE PRÉVENTION & RÉDUCTION DES RISQUES

Avec le soutien de la Région Bretagne.

Besoin d’infos sur les questions de prévention et de réduction des risques (sexualité, drogue, alcool…) ?
Dès l’entrée dans le Hall 5 du Parc Expo, vous trouverez cet espace installé dans un carrousel. Vous pourrez vous y informer et échanger avec les professionnels et bénévoles de Prèv’en Ville.Du matériel de prévention (bouchons d’oreille, préservatifs féminins et masculins, gels, éthylotests…) sera mis gratuitement à votre disposition.
Le dispositif Prèv’en Ville est soutenu par la Ville de Rennes, l’Agence Régionale de Santé et la MILDECA.

TABAC

En vertu du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, nous vous rappelons qu’il est interdit de fumer dans toutes les salles accueillant des propositions Trans, et notamment dans l’ensemble des Halls du Parc Expo. Au Parc Expo, des espaces couverts à l’intention des fumeurs sont installés :

  • le long du Hall 4, au niveau du carrefour entre les Halls 4, 5 et 9
  • à l’entrée du Hall 8
  • sur la place reliant les Halls 3 et 4, entre les stands des restaurateurs

CAPITAINE DE SOIRÉE

Comme chaque année, les Trans mettent en place une opération Capitaine de soirée.
Adressez-vous au stand Accueil / Objets trouvés / Capitaine de soirée à l’entrée du Hall 5 du Parc Expo. Pour un soir, ledit capitaine (alias Sam) endosse le rôle du conducteur qui raccompagne ses troupes à bon port. Il dépose ses clés en arrivant et reçoit sur son bracelet cashless des crédits spécialement réservés à l’achat de deux boissons non alcoolisées. S’il est sobre au moment de quitter les lieux (l’éthylomètre parlera), il récupère ses clés accompagnées d’un cadeau.