Retour lestrans.com
39 èmes rencontres trans musicales
du 6 au 10 décembre 2017
Couleur de fond noir, couleur de texte blancCouleur de fond blanc, couleur de texte noirCouleur de fond jaune, couleur de texte noir
TRANSPORTS EN COMMUN

Toutes les propositions du festival sont accessibles via le réseau STAR.

Pour accéder au Parc Expo, les navettes mises en place par le STAR sont adaptées à l’accueil des personnes à mobilité réduite (infos et horaires via la page Infos Pratiques > Transports).

Le STAR propose également un service dédié aux personnes en situation de handicap : Handistar (plus d’informations : www.handistar.fr - 02 99 26 05 50)

STATIONNEMENTS

Si vous vous rendez sur les lieux du festival en voiture, des places de parking pour les personnes à mobilité réduite sont à disposition à proximité des salles :
- Parc Expo : parking A,
- L’Étage/Le Liberté, les Champs Libres, le 4Bis : parking de l’Esplanade Charles de Gaulle,
- L’UBU : places Avenue Janvier,
parking de l’Aire Libre,
parking du Triangle.

ACCUEIL

Au Village (implanté au Liberté) et au Parc Expo (Hall 5), des points d’accueil et d’information sont à disposition de tous les festivaliers.

Les bénévoles de l’association Quest’Handi seront présents au Parc Expo afin d’offrir un accueil dédié aux personnes en situation de handicap, et les accompagner tout au long de leur soirée.

Afin que les personnes sourdes et malentendantes puissent contacter l’équipe d’accueil par SMS, voici un numéro de téléphone pour joindre l’équipe Accessibilité : 06 74 22 80 51.

LIEUX DU FESTIVAL

Le Parc Expo (plain-pied), l’Étage au Liberté (ascenseur et plate-forme) et l’Ubu (rampe d’accès) sont accessibles. L’ensemble des comptoirs d’accueil et bars sont aménagés afin de permettre aux personnes à mobilité réduite d’y accéder. Une plate-forme PMR est accessible dans le Hall 9 du Parc Expo.

Attention : dans ces lieux en configuration debout et qui invitent à la déambulation, l’affluence du public et certains aménagements rendent parfois difficiles la circulation et l’accès à certains services et contenus.

L’Aire Libre, le Triangle, le 4Bis et les Champs Libres sont des salles assises (ou aménagées comme telles pendant les Trans) où les personnes à mobilité réduite peuvent accéder sans obstacle. Le 4Bis et les Champs Libres proposent des bandes de guidage. La salle de conférences des Champs Libres est équipée d’une boucle magnétique.

Afin de permettre aux personnes en situation de handicap auditif de profiter au mieux des concerts à l’Ubu, la salle sera équipée, du mercredi 6 au dimanche 10 décembre, d’un dispositif d’amplification sonore nomade et individuel. Les boucles à induction pourront être empruntés directement au vestiaire de l’Ubu.

NOUVEAUTÉ 2016

Afin de permettre aux personnes en situation de handicap auditif de profiter au mieux des concerts à l’Ubu, la salle sera équipée, du mercredi 30 novembre au samedi 3 décembre, d’un dispositif d’amplification sonore nomade et individuel. Les boucles à induction pourront être empruntés directement au vestiaire de l’Ubu.