Actu

Découvertes ludiques : les métiers

14.05.2020

Les moments de crise, donnent l’occasion de penser le rôle et l’importance de certaines pratiques culturelles dans nos vies.
Des concerts, nous ne connaissons souvent que la partie émergée de l’iceberg. A travers la communication, nous avons accès à une programmation, des rendez-vous, parfois à une histoire et, quelque fois, à des données sur les publics.

Bien sûr, à plusieurs reprises, des économistes, des hommes et des femmes politiques, des acteur·trice·s culturel·le·s ou des sociologues ont pu s’interroger sur le poids économique et la place de “la culture”, sans vraiment pouvoir y répondre. La crise actuelle aura au moins pour intérêt de leur permettre d’observer ce que l’absence de manifestations culturelles provoque, et de mettre en lumière la situation de celles et ceux qui organisent les rassemblements favorisant la rencontre entre l’art — les artistes et les publics.

Cette période est sans précédent quant à l’impact qu’elle pourrait avoir sur le secteur culturel et les personnes qui le font vivre et qui en vivent. Nous y voyons l’occasion de vous permettre d’en savoir un peu plus sur les équipes qui, aux Trans Musicales comme tout au long de l’année à l’Ubu et hors les murs, mettent en oeuvre le projet des Trans à travers plusieurs dizaines de rendez-vous. Par un jeu de questions/réponses, puis grâce à une infographie, nous vous proposons de soulever le rideau pour avoir un aperçu de la diversité des métiers nécessaires à l’organisation de nos actions, et de leur importance économique et sociale.

powered by Typeform