Actu

IA404 en concert au Centre de loisirs Pascal Lafaye

01.12.2020

Ce mercredi 2 décembre à 14h aura lieu un concert pas comme les autres, dans un lieu qui en accueille peu et à un horaire plutôt inhabituel…

Des artistes y rencontreront des publics en chair et en os, ce qui, dans le contexte sanitaire actuel, est devenu exceptionnel.

Ce concert, c’est celui que donnera le groupe breton IA404 sur la scène éphémère du centre de loisirs Pascal Lafaye, situé dans le quartier rennais du Blosne.

Chaque année depuis 7 ans, les Trans invitent plusieurs centaines d’enfants des centres de loisirs de la Ville de Rennes à venir à l’Ubu découvrir en concert un artiste/groupe de la programmation des Trans Musicales.

Et tous les ans, une petite dizaine d’enfants d’un centre de loisirs participe à un parcours accompagné par l’équipe des Trans, sur plusieurs mercredis de novembre, afin de se préparer à accueillir les autres enfants lors de ce concert.

Pour cette huitième année, la rencontre entre les artistes et les enfants étant encore possible dans les lieux d’éducation, l’occasion a rapidement été saisie d’organiser un concert au sein du centre de loisirs Pascal Lafaye, situé dans le quartier rennais du Blosne (nouveau territoire de résidence des Trans).

Et comme nous ne pouvions pas accueillir les enfants d’autres centres de loisirs pour assister à ce concert, nous avons décidé, avec la Ville de Rennes, de nous inviter dans l’ensemble des centres de loisirs de la ville, mais aussi chez vous grâce à une retransmission en direct de ce rendez-vous par nos partenaires TVR, Tébéo et Tébésud !

La présentation du concert par les enfants du centre de loisirs Pascal Lafaye, le concert de IA404 ainsi qu’une interview des artistes par les enfants seront donc à suivre le mercredi 2 décembre à partir de 14h. Cela se passe ici : https://www.tvr.bzh/direct

En attendant les vidéos et photos reports de cet après-midi, bon visionnage et bon concert !