Actu

Les Trans en résidence !

28.05.2020

Plusieurs articles parus sur le site des Trans nous ont déjà donné l’occasion de vous parler du dispositif d’éducation artistique et culturelle « Les Trans en résidence ».

Dans ce cadre, les Trans sont installées depuis deux ans sur le territoire de la Bretagne romantique où, depuis septembre dernier, une résidence artistique se déroule dans la Cité scolaire de Combourg. Deux classes de 3ème sont mobilisées : la première travaille avec le groupe de musique MoHican quand la seconde accueille les interventions de plusieurs professionnel·le·s des musiques actuelles.

Les objectifs sont multiples : découvrir un processus de création artistique, un groupe, différentes esthétiques artistiques, différents points de vue et métiers. D’autres actions sont également menées avec des structures du territoire, comme le Théâtre de Poche à Hédé ou l’EHPAD de Combourg.

Récemment, nous vous décrivions comment certaines actions ont pu être adaptées pour se tenir malgré le confinement.

Si vous souhaitez suivre de manière plus régulière cette aventure artistique et culturelle, découvrez le compte Instagram des Trans en résidence !