Actu

Les Trans s’affichent en Bretagne Romantique

02.05.2019

Dans le cadre de la résidence des Trans en Bretagne Romantique, une exposition vient d’être montée à la Cité Scolaire François-René de Chateaubriand.

Dans le cadre de ce partenariat, les 4e B du Collège de Combourg ont assisté en novembre 2018 à un concert d’Initials Bouvier Bernois à St Domineuc avant d’assister aux Trans Musicales. Plus récemment, ils ont participé à une initiation à la technique à l’Ubu à Rennes et ont réalisé sept affiches avec leur professeur d’arts plastiques Damien Crognier, dans lesquelles ils ont réinterprété des visuels des Trans Musicales à l’aide de collages.

Ces affiches sont depuis ce jeudi 2 mai exposées dans le réfectoire de la Cité Scolaire François-René de Chateaubriand dans une exposition collective :

Cette résidence des Trans en Bretagne Romantique s’effectue en partenariat avec le Théâtre de Poche, qui a ainsi offert l’opportunité aux collégiens d’assister à la pièce J’ai écrit une chanson pour McGyver. Les collégiens ont ainsi sélectionné plusieurs affiches de programmation du Théâtre de Poche pour leur exposition.

Enfin, pour compléter cette même exposition, plusieurs affiches originales des Trans choisies parmi les 40 éditions passées ont été sélectionnées :

 

Le vernissage de cette exposition a eu lieu ce jeudi 2 mai en présence des équipes pédagogiques, des professeurs référents, de parents d’élèves, et bien évidemment des élèves de la classe de 4e B.

Vernissage de l’exposition à la Cité scolaire François-René Chateaubriand