Actu

Rétrospective Martin Parr : la bande-son des Trans

01.10.2020

Après une première collaboration en 2019 autour de l’exposition Sans réserve, le Frac Bretagne nous a à nouveau invité à faire une proposition musicale pour accompagner « Parrathon », la rétrospective-événement autour du photographe britannique Martin Parr.

Comme le présente le Frac, cette rétrospective retrace la carrière de l’iconique photographe anglais, du milieu des années 1970 à aujourd’hui, à travers quatorze séries emblématiques qui réunissent « ses obsessions, son goût du kitsch, son attirance pour la surabondance, son regard intuitif et critique sur notre société sans jugement de valeur, mais marqué de son goût très anglais pour le sous-entendu ironique ».

Pour accompagner cette exposition, Les Trans proposent une bande-son dont chacun des quatorze morceaux est lié à l’une des séries de photos : par l’origine géographique de son interprète, par les paroles ou la période de sortie de l’enregistrement.

Afin de permettre de découvrir l’exposition sous cet angle musical, le Frac propose des séances estampillées « La bande-son des Trans » tous les dimanches jusqu’au 24 janvier 2021, à 14h et 17h, où chaque série de photo est présentée avec le morceau qui lui est associé.

Enfin, pour préparer sa visite et se mettre dans l’ambiance, quoi de mieux que d’écouter la sélection musicale en intégralité via notre playlist :

« Parrathon, une rétrospective de Martin Parr » au Frac Bretagne, du mardi au dimanche de 12h à 19h, jusqu’au 24 janvier 2021.

Séances spéciales « La bande-son des Trans », tous les dimanches à 14h et 17h.

Informations pratiques et tarifs : https://www.fracbretagne.fr/fr/martin-parr/