Actu

#TRANS2019 : Préparez le festival avec Trans Music Maps

20.11.2019

Perdus dans la programmation de cette année ? Pas de panique, nous avons la solution ! Grâce à Trans Music Maps vous serez bientôt incollables.

Depuis la 40ème édition du festival, Les Trans collaborent avec Klaxoon pour créer Trans Music Maps, une « web app » qui vous permet de voyager dans toutes les programmations des Rencontres Trans Musicales de Rennes, édition par édition, depuis 1979.

En prenant source directement dans notre site patrimonial Histoires.lestrans.com, Trans Music Maps rassemble l’historique des programmations du festival, des infos sur tous les artistes, des photos de leur(s) concert(s) aux Trans ainsi que des liens d’écoute vers l’album contemporain de leur passage aux Trans Musicales.

En 2019, le projet Trans Music Maps a bénéficié du soutien de la Région Bretagne dans le cadre d’un appel à projet « Numérique et nouveaux usages ».

La cartographie de la 41e édition (qui se déroulera du 4 au 8 décembre) est désormais en ligne. Il est maintenant possible d’écouter les artistes programmés cette année, de les mettre en favoris et de se familiariser avec la programmation du festival.

Bonne exploration !

Une présentation sur table interactive de Trans Music Maps sera assurée par nos équipes durant le festival sur le Hall 5 du Parc Expo.

Le site de Trans Music Maps

Notre site Histoires