Les Trans présentent :

Release Party : Octave Noire + Terre Neuve + Fausta

Initialement prévue au printemps dernier pour célébrer la sortie de trois nouveaux albums, cette soirée illustrant la grande variété de formes que peut prendre la pop synthétique aujourd’hui a pu être reprogrammée pour la rentrée de l’Ubu.

Découvert lors des Trans Musicales 2016, Octave Noire publie aujourd’hui Monolithe, un album où il élève encore son art avec ses chansons riches en paysages et en sentiments, enveloppées dans des compositions orchestrales, synthétiques et majestueuses. Sur disque, il est par ailleurs rejoint par des invités de choix : Dominique A, Arm (de Psyckick Lyrikah) et Mesparrow.

Terre-Neuve est le nouvel avatar de Ludovic Bousquet-Carton, un artiste rennais qui ne cesse de se réinventer depuis le début des années 1990 (Marco Lipz, Digicay, NagNagNag, Expø). Dans son album Azur-aimant, on retrouve donc son aisance mélodique, une écriture pop moderne mais inspirée des plus belles plumes de la chanson française des années 1970 ainsi que des productions électroniques mêlant des sons des années 1980 à des rythmes dansants totalement actuels. Une véritable synthèse pop.

Pop, la chanteuse Fausta l’est aussi assurément. Bien que formée au jazz, l’artiste italienne arrivée à Rennes à l’âge 20 ans pour ses études a depuis multiplié les expériences de groupes et propose désormais son univers personnel : une pop électronique enrichie du groove de la nu soul et basée sur des chansons en italien qui reflètent sa passion assumée pour les chansons des années 1980.

OCTAVE NOIRE
TERRE NEUVE
FAUSTA