Les Trans présentent :

Release Party : Octave Noire — Terre Neuve — Fausta

C’est d’abord l’Afrique qui éveille le jeune Octave Noire à la musique. Et pour cause, il a vécu les dix premières années de sa vie en Côte d’Ivoire. Tout naturellement, sa musique a longtemps puisé à cette source jusqu’à son dernier album Néon, qui ne garde du continent qu’une empreinte légère.

Avec ce premier opus sorti en 2017 et le single « Un nouveau monde », Octave Noire a pris sa place dans le monde de la scène électro. Un premier album remarqué et largement salué par critique.

Une tournée qui l’a mené des Transmusicales de Rennes au Paleo Festival en passant par Solidays, Artr rock, Les Francofolies de la Rochelle, le Nancy Jazz, les Vieilles Charrues…

Sa musique, une électro-pop ample et puissante, projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.

Octave Noire revient avec un nouvel album « Monolithe », disponible le 14 février. Son écriture creuse le sillon pop-orchestral de Néon, conviant clavinet, moog, mellotron et basses lourdes, dans la lignée des grands arrangeurs français.

On retrouve la voix d’Octave Noire au velours grave, parfois presque parlée, l’exigence architecturale et les mélodies simples, sur un mélange électronique cinématographique dont lui seul à le secret.

OCTAVE NOIRE
TERRE NEUVE
FAUSTA