Chronique

Enquête des publics Trans Musicales 2020

08.12.2020

Les Trans prolongent leur volonté de connaissance des publics.

Bien que les Trans Musicales n’aient pas pu se tenir cette année, cette enquête va permettre d’alimenter les résultats des enquêtes précédentes et de comprendre aussi l’impact de l’annulation d’événements artistiques et culturels sur les pratiques culturelles des publics. Nous vous remercions de votre participation.

La crise sanitaire que nous traversons accentue notre besoin de partager et d’échanger mais aussi nos craintes et nos incertitudes. C’est pour cela que les équipes souhaitent maintenir et approfondir le dialogue avec les publics. L’enquête proposée sur les mêmes bases que celle de décembre 2019, vient questionner votre perception de l’avenir culturel et cherche à connaitre vos ressentis et opinions par rapport aux Trans Musicales, en cette année particulière.

Vous trouverez, sur le site des Trans, les restitutions des précédentes études menées dans le cadre de la collaboration entre les Trans et les chercheurs et chercheuses engagé·e·s depuis 2008 sur l’étude des publics du festival.

Cette enquête est dirigée scientifiquement par Emmanuel Ethis, Damien Malinas et Raphaël Roth (CNAM — Institut National Supérieur de l’Education artistique et culturelle), chercheurs au sein du Laboratoire Dicen-IDF (EA 7339).

Nous vous remercions par avance du temps que vous allez consacrer à ce questionnaire et vous encourageons à y répondre le plus précisément possible.

MERCI !