Flashback

REPLAY : Joey Quinones & Thee Sinseers aux Trans Musicales 2019

10.02.2021

Réunion de membres de plusieurs groupes du quartier latino de East Los Angeles, Joey Quinones & Thee Sinseers participe depuis 2018 au renouveau chicano soul, une scène qui trouve ses origines dans le sud-ouest des États-Unis dans les années cinquante, de sa naissance à San Antonio aux Texas, jusqu’à son développement en Californie.

Avec seulement deux morceaux sortis au moment du concert aux Trans Musicales, la curiosité était forte et l’effet de surprise encore plus. Ce fut une nouvelle démonstration que l’on peut être un groupe rodé à la scène, avec déjà tout un répertoire déployé sur 17 chansons, tout en étant au tout début de sa carrière (même leurs compatriotes de la radio KEXP les ont découverts en France à cette occasion !).

Durant ce show, quatre artistes se succèdent au chant dans des registres doo-wop romantique et classic soul, et chaque membre de la section de cuivres a droit à son solo, alors qu’au centre de la scène, Joey Quinones alterne entre guitare et clavier, et assure son rôle de leader avec une voix d’or, douce et chaleureuse comme le velours.

On le retrouve ici dans le Hall 8 du Parc Expo pour le titre Seems Like où le groupe parvient à recréer l’ambiance intimiste d’un petit club malgré les milliers de personnes dans le public : la très grande classe.

Vidéo produite par notre partenaire Sombrero & Co