Flashback

[Replay] The Dizzy Brains aux Trans Musicales 2015

07.04.2021

Et si le rock était encore plus vivant à l’autre bout du monde ? Et si le No Future cher aux punks des années 70 se vivait plus intensément dans un pays où le quotidien est fait de misère extrême, de violence et de corruption ? 

 « C’est la première fois qu’on sort de notre trou, on n’a jamais pris l’avion, ni vu la mer ». Si Eddy des Dizzy Brains s’adresse au public pour parler de Madagascar et de sa rage en français – l’île est une ancienne colonie française – les chansons sont, elles, en malgache ou en anglais. La formation guitare-basse-batterie reprend les fondamentaux, la gestuelle du leader n’est pas sans rappeler celle d’Iggy Pop avec ses Stooges, et le moteur est celui de la colère.

On retrouve ici, dans le Hall 3 du Parc Expo en 2015, leur morceau-phare Vangy dont les premiers mots sont : « Pas évident de vivre avec tous ces flics prêts à te tirer dessus ». Une énergie qu’ils auront aussi l’occasion de partager lors d’un concert en prison sur cette même édition des Trans Musicales. Tsôh !

Voir tous les replay