Covid 19 — Informations sanitaires

Comme annoncé depuis le lancement de cette 43e édition, les Rencontres Trans Musicales de Rennes se tiendront dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Passe sanitaire

Pour toute personne âgée de plus de 12 ans et 2 mois, l’accès à l’ensemble des rendez-vous et des sites du festival sera soumis à la présentation d’un passe sanitaire valide.
Comme le prévoient nos conditions générales de vente de billetterie, en l’absence d’un passe sanitaire valide, nous ne pourrons ni vous laisser entrer, ni rembourser vos billets.
Au Parc Expo, le contrôle des passes sanitaires sera effectué quelques mètres après la descente des bus (pour les personnes venues en navettes STAR) et à l’entrée du site depuis les parkings (pour les personnes arrivant par leurs propres moyens).
Malgré nos efforts pour fluidifier cette étape de contrôle des passes, les délais pour accéder au site pourraient être ponctuellement rallongés. Nous vous invitons à prendre cela en compte dans l’élaboration de votre planning et vous remercions de votre compréhension.

Port du masque

Conformément à l’arrêté préfectoral du 22 novembre 2021, en vigueur jusqu’au 13 décembre 2021, le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble des lieux du festival, y compris dans les espaces extérieurs du Parc Expo et les éventuelles files d’attente devant les autres salles.

Compte-tenu de l’amplitude horaire de certains rendez-vous, notamment les soirées au Parc Expo, nous encourageons les festivalier·ères à prévoir des masques de rechange.

Des masques de type 2 seront proposés à la vente :
• à l’espace merchandising situé dans le Hall 5 et aux bornes cashless des Halls 2, 4, 8 et 9 du Parc Expo,
• au vestiaire de l’Ubu,
• à l’accueil public au Village des Trans Musicales (au Liberté).

Comme dans tous les transports en commun, le port du masque est également obligatoire dans les navettes STAR spécialement mises en place pour le festival.

Gestes barrières

Nous invitons toutes les personnes participant aux Trans Musicales à appliquer les gestes barrières, au premier rang desquels le lavage régulier des mains au savon ou au gel hydro-alcoolique.

Du gel hydro-alcoolique sera largement mis à disposition des festivalier·ères, notamment aux entrées des sites, sur chaque stand et sur les comptoirs des espaces bar et restauration.

En complément, l’aération des espaces et la désinfection des surfaces seront renforcées.
Un nettoyage et une désinfection complète seront effectués avant chaque ouverture aux publics.
Des équipes de désinfection seront présentes tout au long des soirées au Parc Expo pour traiter les surfaces des plus exposées (portes, comptoirs de stands et de bars, tables des espaces restauration…).

La mise en œuvre de l’ensemble de ces mesures de protection sanitaire mobilisera plusieurs dizaines de personnes sur les différents sites du festival.
En lien étroit avec la Direction du festival, des référent·es Covid-19 coordonneront l’ensemble de ces mesures.

Nous vous remercions de participer à la meilleure expérience collective possible en respectant ces consignes sanitaires tout au long de votre présence aux Trans Musicales, et de faciliter le travail des personnes à qui il revient de les faire appliquer.

Prenez soin de vous et bon festival !
L’équipe des Trans