Les Trans présentent en co-production avec les Champs Libres :

Trans 2018 – Jour 3 – Conférence – Une Histoire des Programmations Transmusicales

VEN. 7 DÉC.

11h-12h – séance scolaire

14h-16h – séance tous publics

 

Nées en 1979 dans un contexte artistique et culturel post-punk, les Rencontres Trans Musicales sont aujourd’hui considérées comme l’un des événements européens majeurs en tant que témoins et actrices des grandes évolutions musicales des quatre dernières décennies. Les Trans ont souvent accompagné le développement de ces mouvements et ont même anticipé nombre d’entre eux. Au-delà d’anecdotes sur des artistes ayant fortement marqué l’histoire du festival, cette conférence propose donc d’explorer les choix de programmation de ces quarante éditions au regard des grandes évolutions musicales contemporaines.

> Explorez 40 programmations transmusicales sur Trans Music Maps : https://explore.lestrans.com

 

Thomas Lagarrigue, précédemment producteur, éditeur et conseiller musical, mène depuis 2005 de nombreuses recherches et analyses consacrées à la programmation musicale des Rencontres Trans Musicales. Ces travaux l’ont notamment conduit à cartographier la programmation de chacune des quarante éditions du festival.

 

Info
Séance scolaire : réservation auprès de pierre-louis.boucher@lestrans.com / 0230962111
Séance tout public : entrée gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles / Les Champs Libres : 0223406600 contact@leschampslibres.fr

La salle de conférence est équipée d’une boucle magnétique.

Les Champs Libres, Rennes
Trans 2018 – Jour 3 – Conférence – Une Histoire des Programmations Transmusicales
Du ven. 07 Déc à 14h00
au ven. 07 Déc à 16h00
Prix : Gratuit