Depuis 2008, Rencontres & Débats prolongent et complètent l’expression de la rencontre pendant le festival des Rencontres Trans Musicales de Rennes.
Cette rencontre humaine, qui se lit dans l’adjectif « vivant » de « spectacle vivant », est la dynamique centrale de notre projet, au point même de faire partie du nom du festival.
Il est vrai que l’artistique en est la motivation première. Mais parce qu’un projet artistique et culturel porte également une dimension citoyenne et s’inscrit dans une trajectoire de convictions et d’idées, Rencontres & Débats aux Trans Musicales ont été pensés pour aller plus loin ensemble dans l’analyse et la réflexion de ce monde contemporain qui nous est commun et auquel la culture participe pleinement.

Les Trans Musicales sont un festival et ne se définissent pas autrement : ni convention, ni forum. Notre propos n’est donc pas de traiter en profondeur de sujets spécialisés pour initiés. Et parce que la culture est l’affaire de tous, tous les publics sont bien sûr invités à participer.

INFORMATIONS PRATIQUES
Accès gratuit sur inscription via lestrans.com, puis sur place dans la limite des places disponibles.