Dooinit présente :

DOOINIT : Audio Push – Caleborate – Nolan The Ninja – J-Zen & Deheb

AUDIO PUSH (Inland Empire, USA)

Oktane et Pricetag, originaires d’Inland Empire en Californie sont les deux membres du duo hip hop Audio Push formé en 2006.

Venu tout droit de la côte ouest, le duo signe en 2009 chez Interscope, c’est également cette année là que sort leur single à succès « Teach Me How To Jerk », qui fait référence au mouvement de danse hip hop appelé « Jerkin » qu’ils ont rendu populaire.

Depuis ils se sont créés une solide fan base en sortant pas moins de 8 mixtapes dont « Good Vibe Tribe » ou « Come As You Are » incluant des featurings avec TI, Ty Dolla $ign, Wale, ou encore Vic Mensa.

Leur originalité et leur talent les a conduit à écrire , produire et collaborer avec des artistes de renom tels que Kid Cudi, Hit-Boy, Travis Scott, TI, Wale, Rick Ross, Joey Badass, Curren$y, Schoolboy Q, Vic Mensa, Musiq Soulchild, Jill Scott et bien d’autres.

 

CALEBORATE (Berkeley, USA)

Caleborate, est un rappeur de 23 ans originaire de la banlieue sud de Sacramento, en plein cœur de la Bay Area. La Bay Area, berceau du collectif Hieroglyphics (Del, Souls Of Mischief…), de Too $hort, de Mac Dre ou encore d’E-40. Le jeune étudiant en art à l’Université de Berkeley, est ce qu’on appelle un véritable « touche-à-tout ». Avec son premier album « 1993 », Caleborate commence à faire parler de lui parmi les fans de rap de la cote-ouest grâce à un projet mêlant production tournée vers la beat music californienne et un talent d’écriture et d’interprétation. Un peu plus d’un an après « 1993 », Caleborate revient avec « Real Person » et force est de constater que le rappeur n’a rien perdu de son talent et de son flow. Un projet plus mature où les productions entraînantes et mélodieuses prédominent. En s’entourant de la même équipe de production (Lege Kale), le MC s’assure un environnement artistique qu’il maîtrise et assume pleinement.

 

NOLAN THE NINJA (Detroit, USA)

Nolan The Ninja est ce qu’on appelle un enfant « born and raised » à Detroit. Le MC et producteur de 26 ans est aujourd’hui l’un des paroliers les plus aguerris de la Motor City. Il manie à la perfection, les rimes et flows rageurs dans la plus pure tradition du boom bap new-yorkais, à l’image de son premier projet « he[art]. » sorti en 2016 dans lequel il offre un rap brut, puissant et technique. Mais Nolan The Ninja, c’est avant tout Detroit, et il a tenu à le rappeler avec l’album suivant «Yen », en montrant une facette de lui différente. À travers ce dernier projet, il est allé plus en profondeur dans ses ambiances et dans l’élaboration de ses prods. Il n’a cessé d’évoluer depuis et à pris la décision de changer de nom pour laisser place à « Nolan ». Il souhaite désormais produire plus, jouer avec de nouveaux sons et changer son approche au micro. Nolan The Ninja, l’adolescent fan de l’école new-yorkaise, a digéré ses influences et quitte sa chrysalide pour aller vers un son plus transparent, plus léger, plus organique et plus chantant. Avec de nouveaux projets en cours, NOLAN est prêt à apporter quelque chose de différent.

 

J-ZEN & DEHEB (Rennes, FR)

Les producteurs J-Zen et Deheb proposeront un live issu de leur collaboration. J-Zen, artiste phare du label Dooinit Music, son style consiste en des alliances de beats lourds et de samples triturés au point de les rendre méconnaissables. Deheb (qui signifie « l’or » en arabe), adopte un style soul funk, funk 80’s, Nu soul et Hip-hop. Il est aussi la moitié du combo «Funky bijou» (Stereophonk). En plus d’être tout deux DJ, Beatmaker et musicien, les deux bretons partagent un amour inconditionnel du Hip-hop et du groove. Un projet commun est à venir pour la fin d’année.

 

Warm up : EVENN (Rennes, FR)

C’est le rennais Evenn, membre du collectif Texture, qui se chargera du warm-up. Le DJ/producteur oscille entre house et Hip-hop pour un mélange efficace.

Ubu
DOOINIT : Audio Push – Caleborate – Nolan The Ninja – J-Zen & Deheb
Du jeu. 04 Avr à 20h00
au jeu. 04 Avr à 0h00
Prix : 12/15€