fbpx

La station service présente :

Michel Cloup Duo – Tchewsky & Wood

A l’occasion de leurs tous nouveaux projets scéniques et discographiques, Michel Cloup Duo et Tchewsky & Wood seront sur  scène pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle, pimentée par DJ Jørandsen.

 

Le chanteur et guitariste Michel Cloup a fondé un des groupes cultes du rock français (Diabologum et son mythique #3 récemment réédité), puis rebondit de belle manière (Experience au début des années 2000, Binary Audio Misfits ensuite), avant de se lancer sous son propre nom en repartant de zéro.
Trois albums de Michel Cloup Duo le réinstallent alors durablement dans le paysage musical français, largement salués par la presse, et joués lors de plus de 150 concerts avec Patrice Cartier puis Julien Rufié derrière des fûts puissants et dynamiques.

Danser danser danser sur les ruines est le quatrième album de Michel Cloup Duo. Sur des musiques de colère héritées de Sonic Youth, sa scansion se caractérise par une oscillation entre parler et chanter, héritées de Serge Gainsbourg et Brigitte Fontaine et ayant ouvert la voie à toute une nouvelle génération d’artistes comme Fauve, Gontard ou Singes Chromés.

 

Bâtissant un monde futuriste et charnel à partir d’une pulsation et d’une voix, TCHEWSKY & WOOD réinvente une transe électro-mantra tribale et d’envoûtantes mélopées post-punk. 
Dans le long chant polyglotte (anglais, russe, rromani, français) des dix titres de leur fascinant premier album, Live Bullet Song, ces « chansons à balle réelle » réchauffent l’âme à la lumière noire de cette voix grave et charnelle, de ces rythmes tribaux, sinueux, rock et technoïdes.
Né sur un plateau de théâtre, de la rencontre entre la chanteuse et actrice Marina Keltchewsky et le musicien Gaël Desbois, accompagnés depuis par le guitariste Maxime Poubanne, TCHEWSKY & WOOD délivre en scène un univers foisonnant, sauvage, entêtant et élégant, dont l’esthétique et la charisme ont fait vibrer les Transmusicales de Rennes.

https://www.youtube.com/watch?v=_Wy_uayJYkY

Nouvel album le 26 avril 2019.
Nouveau set-live en coproduction avec l’Hydrophone (nouvelle SMAC de Lorient)

Ubu
Michel Cloup Duo – Tchewsky & Wood
Du ven. 26 Avr à 20h00
au sam. 27 Avr à 1h00
Prix : 8/10€