Actu

Les Trans et le Frac Bretagne : une expérience artistique polysensorielle du monde contemporain

29.11.2019

Du 30 novembre 2019 au 26 avril 2020, le FRAC Bretagne (Fond Régional d’Art Contemporain) présente à Rennes l’exposition Sans réserve, plongée dans une collection d’art contemporain. Une occasion pour son nouveau directeur Étienne Bernard de présenter aux publics une sélection issue de cette collection de plus de 5000 œuvres conservées à Rennes.

Après avoir choisi des créations étroitement liées à des problématiques politiques ou sociétales du monde contemporain, le FRAC Bretagne nous a invités à créer une playlist inspirée par l’édition 2019 des Trans Musicales afin que les visiteurs de l’exposition puissent découvrir cette cinquantaine d’œuvres en écoutant au casque un reflet musical du monde actuel. Caractérisée par la diversité des représentations stylistiques et géographiques, cette sélection musicale est pour nous une façon de parler de notre époque, comme cette exposition en est une pour le FRAC Bretagne.

Dans le cadre de cette collaboration, tous les détenteurs d’une place pour un concert des Trans Musicales 2019 bénéficient d’un accès gratuit à l’exposition Sans réserve, plongée dans une collection d’art contemporain, du samedi 30 novembre au dimanche 8 décembre, dernier jour du festival.

 

Plus d’informations sur cette exposition et sur le Frac Bretagne :

Sans réserve

 

Comment s’y rendre ?

Le FRAC Bretagne est situé 19 avenue André Mussat,  35011 Rennes