Les Trans et Le Pont des Arts présentent :

Balthazar + Ratmosphere

BALTHAZAR

Balthazar, groupe de rock belge, s’est affirmé comme l’un des grands groupes de la scène européenne, porté notamment par le charisme de ses deux leaders et chanteurs Maarten Devoldere et Jinte Deprez. Leur quatrième album, Fever, est un mélange de pop et de rock aux influences sonores électriques qu’ils dévoilent en concert avec une intensité rare.

Après le remarquable Thin Walls, leur troisième album sorti en 2015, les deux artistes ont souhaité tenté une carrière en solo sous les noms respectivement de Warhaus et J. Bernardt. Expérience réussie où chacun a aussi rencontré le succès dans ces deux aventures en solitaire.

Loin d’éloigner les deux musiciens, cette parenthèse leur a permis d’explorer de nouveaux horizons pour mieux se retrouver et réussir un véritable tour de force. : insuffler une nouvelle vitalité avec une pop métissée aux influences africaines tout en gardant une identité sonore marquée par un groove inimitable. En 2019, ils se retrouvent donc à nouveau ensemble pour la création d’un album exceptionnel. Plus sensuel, plus lumineux, plus spontané, ce nouvel opus est unanimement salué par le public et les professionnels.

Tout en surfant sur les ingrédients de leur succès avec des voix profondes et graves, une élégance et une esthétique toujours aussi léchées, ils ouvrent aujourd’hui un nouveau chapitre de leur histoire musicale.

Après trois années de silence, Balthazar remet le couvert cette année avec Fever et affirme son attrait pour une pop au groove minimaliste, ornée de classieuses mélodies
Télérama

RATMOSPHERE

Le son de Ratmosphere est construit autour de synthés nostalgiques, de guitares viriles et d’un chant nonchalant qui dance autour de lignes de basses disco. Créé dans une hutte de forestiers sur les terres d’un château isolé près de Bruges, Ratmosphere propose une musique inspirée par la nature, la société, l’histoire et la culture populaire.

A l’origine un projet sans ambition scénique, Ratmosphere a décidé de monter sur scène à la sortie de son premier album “The Gallery”. Après avoir joué en Italie et en Suisse, le groupe revient avec un deuxième album “This Is My Logo”.

Balthazar
Ratmosphere