Pip pop présente :

Buvette + Saint DX

Après la sortie d’Elasticity, disque hétéroclite et ambitieux, Buvette revient sur Pan European Recording. Le jeune trentenaire suisse s’associe pour son nouvel EP à Apollo Noir. Cédric propose les trames et les textes, qu’ils retravaillent ensemble sur le matériel analogique de Rémi. Un dialogue qui s’équilibre entre pop et synthèse cosmique. Et qui redonne à Buvette le goût de courir le monde : « deux flight cases et un synthé, ça tient n’importe où », résume-t-il pour décrire l’esprit du projet autant que son live set.

Saint DX est l’incarnation du crooner contemporain. Chanteur, compositeur et producteur français, son style révèle une obsession pour l’amour et une sensibilité exacerbée. Oscillant entre l’anglais et le français, basse chaloupée et nappes éthérées, autotune et nudité de la voix, il cite aussi bien Sade que Mylène Farmer, Better Person, Kanye West ou encore Prince parmi ses influences.
Depuis 2018, il a sorti 3 singles (Regrets, First Fantasy et I Still Care), a accompagné Charlotte Gainsbourg sur scène et assuré bon nombre de ses premières parties.