← Toute la programmation
Les Trans présentent, dans le cadre de Rennes au Pluriel

Conférence : “Un langage musical à l’héritage tahitien” + concert de 15 15 [au théâtre du Vieux Saint-Étienne]

La conférence aura pour thème « Un langage musical à l’héritage tahitien ».
Les Trans et Rennes au Pluriel s’associent autour du groupe 15 15 pour un temps musical durant le temps fort Rennes au pluriel, autour de l’interculturalité.
Le concert sera précédé d’un temps de présentation du groupe et de sa musique, suivi d’un échange avec les artistes qui viendront parler de leur œuvre et des influences musicales de l’Océan Pacifique, très présentes dans leur musique.

Des paysages sonores épiques, s’inspirant de mouvements underground façonnés par leur héritage tahitien : ainsi peut être décrit le langage musical hors norme de 15 15. Formé par deux Polynésiens de Tahiti (Tsi Min et Ennio) et trois Parisiens (Julia et les frères Marvin et Robin), le collectif s’appuie sur des influences musicales et vocales de l’Océan Pacifique, que viennent télescoper des cascades de sons produits par ordinateur ou tirés d’un instrumentarium traditionnel parfois modifié (flûtes, percussions, steelpans). Ancestrales et futuristes, les harmonies troublantes et oniriques de la musique de 15 15 semblent liées à une légende, une mythologie inconnue. Le groupe fait son retour à Rennes après son passage aux Trans Musicales 2020 et 2022, et son concert à l’Ubu en septembre 2024 !

Une date [Hors les Murs], au Théâtre du Vieux Saint-Étienne.
Entrée libre, sans inscription.

15 15