← Toute la programmation
Les Trans présentent : 

Ducks Ltd. + She’s In Parties

Ducks Ltd.

Originaire de Toronto, Ducks Ltd. est un duo de jangle pop formé par Tom McGreevy (voix, guitare, basse, claviers) et Evan Lewis (guitare, basse, programmation de batterie). Ces deux amoureux de la pop des années 80 ont notamment publié en 2023 des reprises de The Cure, The Feelies ou encore The Jesus and Mary Chain, rejoints par des amis musiciens tels que le groupe Ratboys.
Après un EP et un premier album tous deux acclamés par la critique, Ducks Ltd. passe en 2024 à la vitesse supérieure avec Harm’s Way, un second album enregistré à Chicago avec le producteur Dave Vettraino. En résulte leur travail le plus intuitif et organique, dans lequel Tom McGreevy tente d’exprimer, à travers des mélodies aussi simples que désarmantes, « la tension de vivre dans un monde quand on a l’impression qu’il est prêt à s’effondrer ».

She’s In Parties

Nommé d’après un morceau du mythique groupe de rock gothique Bauhaus, She’s In Parties ne manque pas d’inspirations, citant également Tears For Fears, Cocteau Twins ou encore The Cure parmi leurs influences. Mais ce quatuor de Colchester (Essex) donne à la pop des années 80 une tournure contemporaine ; le magazine NME décrit leur musique comme « une approche moderne du shoegaze ». Dans ses textes, la chanteuse de 22 ans Katie Dillon évoque notamment les émotions et désillusions qui accompagnent l’arrivée dans le monde adulte. Après la sortie remarquée d’un premier EP, End Scene, en 2023, She’s In Parties s’impose comme un nouveau groupe anglais à ne pas perdre de vue.

Ducks Ltd.
She’s In Parties