← Toute la programmation
Les Trans présentent : 

Egyptian Blue + Humour + Wunderbar (DJ)

Formé fin 2017 à Brighton, le quatuor anglais Egyptian Blue joue un post-punk anguleux hérité de Gang of Four et Wire (ou plus récemment de Preoccupations et Foals). Bruts, directs et nerveux, leurs deux EPs Collateral Damage et Body of Itch présentent des morceaux tendus, bruyants et dansants qui provoquent une grosse envie de les découvrir sur scène. Un sentiment confirmé par Joe Talbot (le chanteur de Idles) qui, lui, les a vus en concert : « They’re fucking sick ». À découvrir d’urgence donc.

L’autre groupe de la soirée est aussi britannique, mais écossais cette fois. Le quintet de Glasgow Humour est la réunion de 2 colocations voisines qui ont fait connaissance en 2020, en plein confinement. À l’écoute de son premier EP Pure Misery, on pense pêle-mêle à Mark E. Smith de The Fall, au groupe irlandais Gilla Band pour le phrasé et le chaos ambiant, ou encore à la scène hardcore américaine des années 80/90. Signé après seulement 4 concerts sur le label So Young Records (où l’on trouve aussi Folly Group), Humour est pour l’instant une rumeur, qui, à l’occasion de ce premier concert en dehors du royaume, pourrait se propager comme une traînée de poudre plutôt qu’une blague…

Wunderbar, DJ résidente de l’Ubu (également passée par les Trans Musicales en 2019), proposera ses dernières sélections rock en début de soirée, entre les groupes ainsi que pour un set dancefloor de fin de soirée.

Egyptian Blue
Humour