Garmonbozia présente :

CLAUDIO SIMONETTI’S GOBLIN

Présentation de la soirée par l’association organisatrice :

« Le groupe italien Goblin doit avant tout être perçu comme un groupe de musique de cinéma. Il délivre un rock progressif inspiré des films d’horreur des années 70.

Lorsque Dario Argento a réuni les musiciens pour le tournage de Profondo Rosso, aucun des participants ne se doutait que cette liaison serait le début d’une étroite collaboration. Suspiria, la deuxième collaboration des artistes, est pour beaucoup le point culminant de l’histoire du groupe. Le style — déjà expérimental — est poussé à des sommets et intégré dans un paysage sonore hautement idiosyncrasique, joué avec toutes sortes d’instruments exotiques.

La vie de Goblin a été remplie de séparations, de retrouvailles et de divers line-up qui ont caractérisé l’histoire tortueuse de ce groupe au cours des presque 40 dernières années.

Aujourd’hui, la formation s’est rassemblée autour du maître à penser et compositeur Claudio Simonetti. Il s’est ainsi entouré de Bruno Previtali (guitares), Cecilia Nappo (basse) et Federico Maragoni (batterie) afin de continuer de diffuser à sa manière le grand héritage de la musique de Goblin. Une musique qui a inspiré tant de groupes et tant de générations de musiciens au fil des ans. »

CLAUDIO SIMONETTI’S GOBLIN