Huush (release party) + Blaank + Casiomaha
Présentation de l’événement par l’association organisatrice :
“Après un concert inoubliable aux Trans Musicales 2023, le trio électro rock Huush nous invite à l’Ubu à fêter la sortie de leur premier EP Disorder (17.01.2025) avec l’artiste post punk Blaank en première partie et la pop punk synthétique de Casiomaha en dernière partie de soirée.
Quand le single Falling in love sort fin 2023, Huush pose les bases d’une musique de club empreinte de new wave, de rock et d’électro. La batterie cogne fort, la guitare oscille entre arpèges technoïdes et son saturé tandis que la basse synthétique vient soutenir des textes en anglais invitant au réveil des consciences et au lâcher prise. Emmené par le charismatique chanteur et guitariste Hélie Maujard, par le batteur et producteur incontournable de la scène électro rennaise Dan Voisin et par le bassiste Owen Rousselle, Huush nous évoque le désordre à venir et nous exhorte à danser sans relâche pour combattre le mauvais œil.
Après avoir fait ses armes sur scène au sein de plusieurs groupes de punk et post-punk dans les clubs de Brighton pendant une dizaine d’années, Blaank est née du retour en Normandie de Manon à la fin de l’été 2020. Seulement accompagnée de rythmiques pré-enregistrées dépouillées jusqu’à l’os et de quelques riffs cinglants, la jeune femme interprète des textes tout aussi acérés avec une nonchalance irrésistible et une remarquable présence scénique. On y retrouve l’aridité et la puissance désespérée des premiers disques de Sleaford Mods. Entre le rap noisy-neurasthénique et le trip-hop de schlag, le set de Blaank nous colle, mine de rien et d’entrée de jeu, une bonne baffe.
Casiowatcha & Mahawatchi se connaissent depuis longtemps et partagent depuis plus de deux décennies divers projets musicaux dont la majorité autour du jouet musical. En 2023 ils créent Casiomaha, un nouveau duo qui propose une musique dansante, tantôt joyeuse, parfois inquiétante, s’inspirant des sons bien typiques issus d’une importante collection de vieux mini-synthés cheap des années 80. Sur scène, les musiciens arborent d’impressionnants masques créés pour l’occasion par l’artiste-plasticienne Odette Picaud, apportant à leur musique pop-punk synthétique, une ambiance tribale, envoûtante et énigmatique, pleine d’énergie positive et rebelle.”