Les Trans présentent :

Let’s Dance : French Touch !

La French Touch, ça vous parle ? C’est le thème de la prochaine Let’s Dance, cette série de soirées thématiques et festives où le spectacle est avant tout sur le dancefloor !

Rappelons que cette marque de fabrique à la française, aujourd’hui utilisée dans la pub pour vendre des produits français à l’international, désigne d’abord une période et une scène musicale – notamment parisienne – qui a très fortement marqué les années 1995-2001. Laurent Garnier, Dimitri from Paris, St Germain, Motorbass, La Funk Mob/Cassius, Daft Punk, DJ Cam, Air, Étienne de Crécy, Kid Loco, Mr. Oizo, Phoenix… quel que soit leur style (techno, deep house, disco house, abstract hip hop, downtempo, pop rock…) les nombreux artistes associés à cette « Nouvelle Vague » musicale ont tous contribué à faire disparaître le complexe musical français vis-à-vis des Britanniques et des Américains.

Plus de 25 ans après ses débuts, et alors que la plupart de ces artistes ont joué à l’époque aux Trans Musicales et à l’Ubu, nous nous devions de fêter ce mouvement hédoniste qui a tant apporté collectivement et dont le slogan aurait pu être « la musique sonne mieux quand on est tous ensemble », en écho au tube sorti par Stardust en 1998 Music Sounds Better With You.

Fins connaisseurs de cet âge d’or, les DJs Isma De Hory, Nemour et Maximilien seront nos guides pour voyager en dansant dans ces années fondatrices de la culture moderne du clubbing en France qui ont vu les musiques électroniques sortir de l’underground.”