← Toute la programmation
Les Trans présentent :

L’Ubu prend l’air : Mad Foxes + Kēpa [à la Ferme de Quincé]

Le 26 juin, L’Ubu prend l’air ! Direction la Ferme de Quincé, au nord de Rennes, qui nous accueille le temps d’un soir pour un double-concert tout en contraste, avec le rock de Mad Foxes et les paysages country et blues de Kēpa.

Quand des amoureux de Shame, Fontaines D.C. et Metz cherchent à développer de nouvelles sonorités, il en découle un post-punk flamboyant : celui de Mad Foxes. Un style ayant séduit jusqu’au roi de l’info-divertissement américain Jimmy Fallon, qui a chaudement recommandé la formation nantaise dans sa célèbre émission The Tonight Show. Avec son nouvel album, Inner Battles, le groupe – passé aux Trans Musicales en 2021 – provoque la rencontre du noise rock, du punk et de la pop. Et nous fait le plaisir de répondre à notre invitation pour présenter ses nouveaux morceaux en live !

La surf music, le skateboard et les westerns spaghettis : telles sont les inspirations de Kēpa. Venu de Bayonne, ce musicien nous emmène dans son univers singulier en explorant de nouveaux chemins, dont celui d’un blues joué en solitaire, qui évoque les grands espaces. Son répertoire, souvent instrumental, se situe dans la droite lignée de celui de Hermanos Gutiérrez. Kēpa veut se produire partout – dans une chapelle, un musée, un bateau ou même une forêt… – sauf dans une salle de spectacle ! Ça tombe bien, l’Ubu a décidé de prendre l’air ! C’est donc à la Ferme de Quincé que l’artiste viendra présenter son nouvel album, Cavale, en ouverture de Mad Foxes.

Mad Foxes
Kēpa