Mac&Wester — Release party ! + Jane et les Autres + Dica
Présentation de la soirée par l’association organisatrice :
Mac&Wester
Mac&Wester fête la sortie de leur nouvel EP “Cold with it” (Styx / Dancing dead records) avec un live pensé comme un basculement : nouveaux masques, nouvelles tenues, et un son plus précis, plus affirmé. Sur scène, le duo rennais déploie la palette complète qui fait leur identité, entre tension sombre, impulsions lumineuses et montée progressive vers la transe. Une release party pour entrer dans ce nouveau chapitre au plus près.
Jane Et Les Autres
Dans la city life de Jane et Les Autres, l’ennui et l’errance se transforment en histoires à raconter. Avec des lignes mélodiques entêtantes et des textes personnels, Jane ne se plie à aucune règle et propose un univers musical hybride, entre la pop et le rap. Relations complexes, ambitions et galères, voilà ce que Jane aborde dans ses chansons, tout en dépeignant à sa manière un monde chaotique dans lequel elle se bat tant bien que mal pour trouver sa place, et y laisser une trace.
DICA
Il y a bien des choses qu’on ne peut pas enlever à nos amis Bretons, et leur amour pour la fête libre et inconditionnelle en fait assurément partie. Cet amour-là, peu de gens le transmettent aussi bien que DICA derrière ses machines. De l’engouement des premières teufs il y a un peu plus de 10 ans à ses performances live d’aujourd’hui, il faut dire que l’artiste Rennais semble avoir fait un bon bout de chemin. Fortement influencé par les vibrations acid émanant de l’autre côté de la Manche, c’est à travers l’acid UK et des labels phares du mouvement qu’il trouve l’impulsion pour créer sa propre musique, et très vite s’armer de tout un panel de machines.
