Monster Florence + Grove
Getdown Services, initialement programmé à cette date, a malheureusement été contraint d’annuler sa venue, pour des raisons indépendantes de notre volonté. Le groupe est remplacé par l’artiste britannique Grove.
Monster Florence est un groupe de hip hop anglais de Colchester composé de trois rappeurs/chanteurs et trois instrumentistes (basse, batterie, guitare et claviers). Dans leur troisième album Master System, ils affinent encore leur identité musicale où alternent beats hip hop lourds et titres sautillants nourris de grime. Avec – cerise sur la gâteau – un don pour les refrains dignes de tubes pop (comme sur le titre Borstal). Un groupe de hip hop singulier et rafraîchissant qui prend toute sa dimension sur scène, où une très large place est laissée aux instruments live.
Aussi à l’aise à la production/composition, qu’au chant et au DJing, Grove est un·e artiste basé·e à Bristol, dont le son mêle des éléments de dancehall, de jungle, de bass music et de pop, le tout dans un esprit punk. Ses concoctions sonores proviennent à la fois des énergies « féminines » et « masculines », qu’iel passe à travers un filtre de sensualité centré sur la rave, avec des paroles inspirées par l’angoisse politique et l’euphorie queer.