← Toute la programmation
Les Trans présentent, dans le cadre de Rennes au Pluriel

Rencontre + DJ-set de Retro Cassetta [à la Maison de Quartier de Villejean]

Les Trans et Rennes au Pluriel s’associent pour une rencontre + DJ-set, durant le temps fort Rennes au Pluriel, autour de l’interculturalité.

Cette rencontre, intitulée Repenser les “musiques du monde” au-delà des étiquettes, croisera prises de parole, performance musicale, et réflexions sur les étiquettes artistiques et culturelles mouvantes, souvent figées dans les imaginaires.
Le rendez-vous interrogera le terme “musiques du monde”, qui, en voulant valoriser la diversité culturelle, peut aussi créer de nouvelles frontières. Il s’agira aussi de montrer la simplification derrière ces étiquettes et la manière dont les artistes, chercheur·euses et acteur·rices culturel·les s’en emparent pour les déplacer, les recontextualiser ou les réinventer.

Rencontre avec : Kamel Dafri (directeur de Villes des Musiques du monde), Thomas Lagarrigue (responsable des ressources sur l’artistique aux Trans), Fatima Leghzal (danseuse, chorégraphe et directrice de la Compagnie Dounia), Retro Cassetta (artiste).

DJ-set : Retro Cassetta
Gratuit / réservation conseillée

___

RETRO CASSETTA

Le DJ marocain Retro Cassetta (#Trans2025) s’est forgé une solide réputation grâce à plus de 20 000 cassettes collectées en Afrique du Nord et dans le monde entier. Du chaâbi au raï, en passant par le rap, le rock ou la musique gnaoua, Badreddine Haoutar (à l’état civil) est une boule d’énergie sur scène, un music lover de Casablanca habité par les morceaux qu’il diffuse.