Les Trans présentent :

#TRANS2021 : MASMA DREAM WORLD + DONNA BLUE + MY BABY

MASMA DREAM WORLD

STYLES PRINCIPAUX : rituel de guérison
ORIGINE : Gabon / Singapour / États-Unis
DÉBUTS : 2013

Née d’un père gabonais et d’une mère singapourienne, installée à Brooklyn, Devi Mambouka, alias Masma Dream World, puise dans la pratique du reiki, une médecine douce japonaise, pour explorer des techniques de guérison via des sons réparateurs. Ses mélopées oniriques et méditatives reposent sur des incantations vocales, des basses fréquences, des expérimentations électroniques et même des ondes cérébrales afin d’atteindre un lâcher prise bienfaiteur pour le corps et l’esprit. Les performances avant-gardistes de Masma Dream World ouvrent les portes d’un voyage intérieur inédit.

DONNA BLUE

STYLES PRINCIPAUX : pop
ORIGINE : Pays-Bas (Amsterdam)
DÉBUTS : 2017
DISCOGRAPHIE : Trois EPs depuis 2018 (le dernier, Inbetween, en 2020 chez Snowstars Records)

Guitares western à la Ennio Morricone et synthétiseurs vaporeux à la Angelo Badalamenti servent de décor de cinéma aux ballades romantiques de ce duo néerlandais (Danique van Kesteren et Bart van Dalen) au nom d’icône hollywoodienne. Un tandem à la ville comme à la scène qui navigue entre le Mulholland Drive ténébreux de David Lynch et la langueur diaphane de Françoise Hardy, période yéyé.

MY BABY

STYLES PRINCIPAUX : pop
ORIGINE : Pays-Bas (Amsterdam) / Nouvelle-Zélande
DÉBUTS : 2012

Ce trio néerlando-néo-zélandais se moque autant des fuseaux horaires que des frontières musicales. Depuis 2012, la formation hypnotise les foules avec ses prestations incandescentes où fusionnent blues chamanique, funk vaudou, gnawa psychédélique et soul volcanique. Mais en 2020, dans le contexte de confinement, Joost van Dijck (batteur), sa sœur Cato van Dijck (chant) et Daniel « Dafreez » Johnston (guitare) créent de nouveaux morceaux qui suintent une électro torride, et font appel pour la production à l’un des membres des Chemical Brothers. Ceci expliquant cela.

MASMA DREAM WORLD
DONNA BLUE
MY BABY