Les Trans présentent :

#TRANS2021 : W!ZARD + MAD FOXES + BAD PELICANS

W!ZARD

STYLES PRINCIPAUX : post-hardcore
ORIGINE : France (Bordeaux)
DÉBUTS : 2015
DISCOGRAPHIE : un album autoproduit en 2015 et un EP annoncé pour 2020 (Definitely Unfinished)

Les manitous énervés de W!zard passent de la puissance clinique du math rock à la colère libératrice du punk. Le bruyant et brillant trio bordelais (Manu, Romain et Finn) fait feu de tout bois sur un premier EP agité (Definitely Unfinished) en forme de permis de chasse. Véloces et impitoyables, guitare, basse et batterie traquent en meute dense et compacte, prêtes à dévorer la scène, des bouts d’At the Drive-In et d’Idles encore coincés dans leurs crocs.

MAD FOXES

STYLES PRINCIPAUX : grunge
ORIGINE : France (Nantes)
DÉBUTS : 2016

Attention, animaux sauvages et contagieux ! Ce trio de « renards fous » originaire de Nantes propage un rock garage enragé et grunge à souhait, parsemé d’épisodes post-punk plus apaisés mais pas moins intenses. Formée en 2016, ce power trio composé de Lucas Bonfils (guitare et chant), Elie Paquereau (batterie et chant) et Arnaud Turquier (basse) produit des titres survoltés sur la question des genres, la confiance en soi, la concurrence fraternelle ou encore l’amour maternel. Et tout cela au milieu de véritables déflagrations sonores !

BAD PELICANS

STYLES PRINCIPAUX : garage punk
ORIGINE : France (Paris)
DÉBUTS : 2015
DISCOGRAPHIE : un album en 2018 (Best Of, chez Stolen Body Records) puis un EP en 2020 (Underground, en autoproduction)

Une basse aussi lourde que distordue, une caisse claire martyrisée, une guitare abrasive et un chant qui tient plus du cri primal, le trio énervé Bad Pelicans est un bolide qui aurait sectionné ses câbles de frein. En orientant le surf punk de leur premier album vers un garage punk sauvage et menaçant, la fougueuse formation ranime la flamme du Bleach de Nirvana et prépare le terrain à un album enregistré sur la terre natale du grunge, à Seattle. La radicalité nihiliste de Bad Pelicans, exhibée lors de prestations live incendiaires (au sens propre du terme), n’est cependant pas son seul atout car sous la surface du larsen affleure un véritable sens du songwriting.

W!ZARD
MAD FOXES
BAD PELICANS