[Replay] Acid Arab aux Trans Musicales 2019

08.02.2022

Liberté, Fraternité, Méditerranée : les deux dynamiteurs d’Acid Arab partagent la musique sans frontières, avec une alchimie étrange et envoûtante entre l’acid house et les rythmes du Maghreb et du Moyen-Orient. D’aucuns considèrent leur set aux Trans Musicales 2013 comme l’une des meilleures clôtures du Parc Expo de l’histoire du festival, et leur retour en 2019 sur la grande scène du Hall 9 faisait figure d’évènement.

Pour cette première française, ils étaient venus accompagnés de Kenzi Bourras qui a depuis intégré le groupe aux claviers, et d’une liste d’invité•es aussi généreuse qu’un mariage au bled : le groupe touareg Les Filles de Illighadad, le chanteur turc Cem Yildiz et le chanteur de raï algérien Sofiane Saidi.

Baignés dans des basses lourdes et une scénographie lumière impressionnante, ils présentent ici leur morceau La Hafla, soit la traduction de « fête » en arabe tunisien, qui est aussi le nom des soirées qui les auront faits connaître mondialement. Un nouveau grand moment de culture et de partage.

Avec notre partenaire Sombrero & Co.