Avant son passage à l’Ubu, Nubiyan Twist sort un single avec le maître du funk Nile Rodgers
Avec son single Lights Out, Nubiyan Twist se met en lumière aux côtés de la légende du funk et du disco Nile Rodgers. Un titre groovy qui donne un pétillant avant-goût du concert lors duquel se produira la formation anglaise, le 16 mai prochain à l’Ubu.
« Nous pouvons enfin dévoiler que l’invité spécial figurant sur notre prochain single et le seul et unique Nile Rodgers ! » C’est ainsi que le groupe anglais Nubiyan Twist, de passage à l’Ubu au printemps prochain, a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie de son nouveau morceau, Lights Out, en collaboration avec le maître du disco et du funk de la fin des années 70.
Principalement connu pour les tubes imaginés avec son groupe Chic (comme Le Freak, chanson enregistrée en 1978 et vendue à plus de sept millions d’exemplaires) Nile Rodgers a travaillé avec de nombreux artistes et groupes en tant que compositeur, musicien et producteur (Diana Ross, Madonna, David Bowie, INXS, Duran Duran…). En 2013, on entend même sa guitare sur trois titres de l’album Random Access Memories de Daft Punk (passés aux Trans Musicales en 1995 et 1996), dont le fameux Get Lucky, pour lequel il reçoit trois Grammy Awards !
C’est donc au tour du collectif originaire de Leeds Nubiyan Twist, vivier prometteur d’interprètes jouant avec des sonorités neo soul, jazz funk, afro-groove et broken beat, de côtoyer Nile Rodgers. Repérée par les programmateurs des Trans en 2020 mais privée de festival à cause de la pandémie de Covid, la formation prend sa revanche à l’Ubu le 16 mai prochain !