Avant son passage aux ïNOUIS du Printemps de Bourges, le groupe Roszalie en résidence à l’Ubu

13.03.2024

S’il y a un nom à retenir en ce début d’année, c’est bien celui de Roszalie. Depuis le mois de janvier, le groupe d’electro-pop alterne entre des ateliers de création organisés dans plusieurs salles de classes de la ville de Fougères, et une résidence à l’Ubu et au centre culturel Juliette Drouet de Fougères, dans le cadre des Trans en Résidence. À l’approche de deux dates au sein des salles citées précédemment, les membres du trio viennent d’apprendre leur sélection pour les ïNOUIS du Printemps de Bourges, concours de jeunes talents du festival berruyer.

Il est le cadet de la scène électronique rennaise, qu’il s’apprête à représenter nationalement, sur la scène des ïNOUIS du Printemps de Bourges. Inspiré par les grands noms de la French Touch, le trio Roszalie crée une musique oscillant entre tubes electro et ballades indie pop,  en quête de sonorités les plus organiques possibles.

En pleine création dans sa ville d’origine, Fougères, à l’occasion des Trans en Résidence, où ils participent à des sessions en immersion dans plusieurs salles de classes, les membres de Roszalie bénéficient également d’une résidence de professionnalisation à l’Ubu et au centre culturel Juliette Drouet de Fougères.

Un travail qui pourra être entendu lors de deux concerts gratuits, ouverts en première partie par la restitution des ateliers de pratique avec les élèves du collège Thérèse Pierre et du lycée Jean Guéhenno, le jeudi 18 avril au centre culturel Juliette Drouet et le vendredi 19 avril à l’Ubu.

Les Trans en Résidence sont possibles grâce au soutien de nos partenaires : le département d’Ille-et-Vilaine, la DRAC Bretagne, le Centre National de la Musique, le collège Thérèse Pierre & le lycée Jean Guéhenno de Fougères.