Concerts scolaires et journées de découvertes des musiques actuelles
Comme on le dit souvent aux Trans, les concerts sont pour tous les publics. Seules les conditions et l’accompagnement sont adaptés, quand cela est nécessaire.
C’est dans cette dynamique que sont pensés les concerts scolaires à destination des élèves des écoles primaires d’Ille-et-Vilaine ainsi que les “Journées de découvertes des musiques actuelles” pour les collégiens et lycéens du même territoire.
Pour les concerts scolaires, l’enjeu premier est de découvrir un·e artiste sur scène, de venir à l’Ubu et de vivre un concert avec des publics du même âge. C’est à ce jeu-là que se sont prêtées les musiciennes du groupe Ottis Coeur en mars dernier.
Pour les élèves de collèges et de lycées, en plus d’un concert à l’Ubu en après-midi, la matinée est réservée à une présentation autour de la musique, de Nile Rodgers à PNL… L’objectif est de créer des discussions sur les artistes et la musique en partant des goûts des jeunes. Ce rendez-vous a eu lieu en mai et c’est l’artiste accompagné par les Trans Mowdee qui a rencontré ces publics sur et en dehors de la scène .
Retour en vidéo !