Découvrez l’affiche des Trans Musicales 2023 !
Créée spécialement pour le festival, l’affiche de la 45e édition des Rencontres Trans Musicales de Rennes (qui se tiendront du 6 au 10 décembre prochain) a été confiée à l’artiste Félix Vincent, créateur prolifique de visuels pour labels musicaux. Une œuvre psychédélique, qui résonne intensément avec l’identité des Trans.
Un chemin sinueux jusqu’à la cime d’une montagne, le tout illuminé d’un orange vif… L’affiche de la nouvelle édition des Rencontres Trans Musicales s’inscrit dans la droite ligne du style de son créateur.
Depuis 2001, Félix Vincent développe un univers graphique riche en couleurs et en motifs, fortement imprégné de symbolisme et de psychédélisme. Travaillant principalement à la main (encre de Chine, peinture, crayon…), il a notamment imaginé des pochettes de disques et des affiches pour des labels tels que Born Bad Records, Catapulte Records ou encore Les Disques Bongo Joe, un label (et disquaire) de Genève.
C’est d’ailleurs lors d’une visite en Suisse, dans la boutique de Bongo Joe, que Jean-Louis Brossard a esquissé l’idée de cette collaboration. « Une évidence » pour le directeur artistique et cofondateur des Trans, séduit par les pochettes de disques ornant les murs autour de lui.
Des créations en résonance avec l’esthétique musicale de Bongo Joe, dont les artistes ont souvent été invités sur les scènes des Trans Musicales. Cette année, six groupes produits par le label sont d’ailleurs programmés pendant le festival ; vous pourrez les découvrir lors de l’annonce de la programmation, le 21 septembre.