Des collégien·nes de La Binquenais clippent Sarakiniko
Pour la troisième année consécutive, une classe du collège rennais La Binquenais a bénéficié d’un double partenariat avec Les Trans et l’AFCA (l’Association Française du Cinéma d’Animation) autour de la réalisation d’un clip vidéo.
Depuis 2020, dans le cadre de la résidence des Trans dans le quartier du Blosne, de nombreux rendez-vous autour des musiques actuelles ont été proposés à ses habitant·es et notamment aux élèves du collège La Binquenais.
L’un de ces derniers projets en date s’appuie notamment sur la présence artistique dans le collège de Chloé Alliez, réalisatrice soutenue par l’AFCA afin de faire découvrir aux jeunes le cinéma d’animation à travers la réalisation d’un court-métrage. En partenariat avec Les Trans, les élèves ont ainsi travaillé à la réalisation d’un clip vidéo illustrant un morceau de Sarakiniko, groupe accompagné sur l’édition 2022 des Trans Musicales.
Pour réaliser ce projet complet et transversal, les jeunes sont même sorti·es du collège pour aller voir et rencontrer Sarakiniko à l’occasion de répétitions sur la scène de l’Ubu mais aussi pour découvrir des œuvres picturales au Musée des Beaux-Arts.
Voici le résultat de ce beau projet avec le clip du morceau Hello de Sarakiniko, réalisé par les élèves de 5e 6 du collège La Binquenais avec Chloé Alliez :