Justice (#Trans2006) de retour avec un quatrième album, Hyperdrama
Six mois presque jour pour jour avant la sortie de leur premier album, †, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé se produisaient au Hall 9 du Parc Expo, lors des Trans Musicales 2006. Ce tandem baptisé Justice s’était déjà fait connaître par leur remix du titre Never Be Alone de Simian (2004), qui leur avait valu une signature sur le label Ed Banger Records (Daft Punk, Cassius).
Le succès de ce premier album fera du duo l’un des fers de lance de la French Touch, ce courant de la musique house né en France dans les années 1990, auquel on associe également Daft Punk (Trans 1993 et 1995) ou encore Laurent Garnier (Trans 1995).
Dix-huit ans après ce concert, à la suite de Audio, Video, Disco (2011) et de Woman (2016), le groupe présente cette année un nouvel album dans lequel il s’associe aussi bien avec des personnalités du monde du RnB (Miguel), de la neo-soul (Thundercat) que des groupes à l’esthétique pop (Tame Impala, avec lesquels ils signent deux morceaux).
Au total, ce sont treize nouveaux titres où se mêlent disco, synth-pop, funk ou encore gabber, que vous pourrez découvrir dans Hyperdrama.
Bonne écoute !