Saison Ubu : présentation du Fair en 10 artistes passés par les Trans
L’Ubu accueille le 1er mars Halo Maud et Terrenoire, deux lauréats de l’édition 2019 du fair. Un dispositif d’aide qui depuis 30 ans offre un soutien aux jeunes artistes.
Depuis 1989, le Fond d’Action Initiative Rock aide les jeunes artistes à se lancer et à sa professionnaliser. Association créée à la demande du Ministère de la Culture, elle propose une aide financière, une assistance à la diffusion, des conseils juridiques mais aussi des formations professionnelles et artistiques aux groupes sélectionnés.
Chaque année, le fair sélectionne 15 lauréats, et depuis 30 ans, ce sont ainsi 452 artistes ou groupes qui ont bénéficié de l’accompagnement et de l’aide du fair (cumulant tous ensemble 30 Victoires de la Musique, 20 millions d’albums vendus et 75.000 concerts). Parmi eux, certains sont devenus des grands noms de la chanson française (M, Suprême NTM, Christine And The Queens…) et nombreux sont ceux qui ont croisé la route des Trans Musicales durant leur carrière.
L’Ubu accueille ainsi deux des lauréats de l’édition 2019 en concert le 1er mars : la chanteuse dream-pop Halo Maud et le duo électro-pop Terrenoire. Sont-ils les futurs IAM ou Jeanne Added ? On ne le sait encore, mais en attendant de les rencontrer sur scène, voici un top 10 des artistes fair qui sont passés par les Trans Musicales :
[smartslider3 slider=3]
Les artistes souhaitant postuler au fair peuvent proposer leur candidature avant le 30 mars 2019 sur le site du fair.
La billetterie pour le concert FAIR : Le Tour à l’Ubu
5 choses à savoir sur Halo Maud