[Replay] DBFC aux Trans Musicales 2014

23.06.2022

Fondé par le Bordelais Dombrance (claviers, chant) qu’on reverra ensuite en solo aux Trans Musicales 2018 et le Mancunien David Shaw (guitare, claviers, chant et ex-Siskid, Animal Machine, Black Strobe et collaborateur de Vitalic), DBFC devient un quatuor sur scène, avec Guillaume Rossel (La Rayure) à la batterie et Antoine Reininger à la basse et aux percussions électroniques.

Avec leur background électronique, pop et rock, les deux compositeurs de DBFC orientent très vite ce projet vers un rock électronique et dansant qui emprunte autant à LCD Soundsystem qu’à la scène indie dance de Manchester de la fin des années 1980. Une musique pour danser les bras en l’air jusqu’au bout de la nuit, sans se demander comment on va rentrer.

Avec cette première programmation en festival dans le Hall 8 vers 3h du matin (et seulement le troisième concert depuis sa création !), DBFC a alors pu tester à grande échelle le potentiel fédérateur de sa musique. Et si le show a assez mal débuté avec une caisse claire cassée, il s’est terminé en beauté avec ce Leave My Room glaçant mais addictif qui s’est imposé comme l’un des morceaux emblématiques de cette édition 2014 du festival.