Replay : Luke Jenner aux Trans Musicales 2013

06.05.2021

[Replay] Luke Jenner aux Trans Musicales 2013

05.05.2021

Si l’une des marques de fabrique des Trans Musicales est de faire découvrir des artistes au moment de la sortie de leur premier album, voire même souvent un peu en amont, les choses se sont passées différemment dans le cas de Luke Jenner…

En effet, même si c’était l’une des premières fois qu’il présentait en live son projet solo, Jenner était alors loin d’être un inconnu. Il avait fait danser les années 2000 en tant que chanteur et guitariste du groupe new-yorkais The Rapture, incarnant ainsi le renouveau dance-punk au même titre que LCD Soundsystem et !!! (Chk Chk Chk). Par ailleurs, cette collection de morceaux très personnels ne s’est finalement concrétisée par une sortie discographique que… sept ans plus tard, en 2020, avec son album sobrement intitulé 1.

Sur scène, il présente une version aussi épurée que la démo envoyée pour sa programmation, seulement accompagné par un batteur et un bassiste, quand lui chante au clavier. Des chansons profondément intimes autour de thématiques sur la maladie mentale et les violences intra-familiales, la parentalité, la foi et l’espoir d’un salut personnel.

Voici ainsi une version live de All My Love, chanson épique plus rythmée que le reste de ses productions, où il déploie une longue déclaration d’amour et une promesse de bonheur à venir.

Luke Jenner — All My Love (Live Trans Musicales 2013)

 

Voir tous les replay
 

Photo de couverture par Alexis Janicot