Saison Ubu : 5 choses à savoir sur Bad Pelicans
Vendredi samedi 8 février prochain aura lieu la première date rock’n’roll de 2019 à l’Ubu. Si les californiens de Crocodiles seront tête d’affiche de cette soirée placée sous le signe de la distorsion, le trio garage-punk parisien Bad Pelicans devrait lancer la soirée avec fougue. Portrait de ce jeune groupe prometteur en cinq éléments clef.
Leur premier album est un best-of
Assemblage de leurs démos publiées sur cassette entre 2015 et 2018, le premier album des Bad Pelicans présente les meilleurs morceaux du groupe sur cette période. Un véritable best-of, qu’ils n’ont pas manqué d’intituler… Best Of.
Ils aiment l’écriture romaine
Bad Pelicans ne sont pas des punks, ce sont des PVNKS. Amoureux de l’écriture capitale romaine monumentale, le groupe adore en user et en abuser sur les titres de ses morceaux : « BVDDY BVDS », « COVCH PIZZA », « SVMMERTIME »…
Ils aiment le surf
… ou plutôt le SVRF. Autoproclamés SVRF PVNKS , les Bad Pelicans aiment la surf-music, qu’ils enrobent de distorsion punk. Plus de la moitié de leurs morceaux fait ainsi référence à ce sport de glisse devenu genre musical à part entière depuis le début des années 60 : « SVRF PVNK », « SVRF SVRF »,« SVRF » « SVRF YOVR COFFIN ». Brian Wilson serait fier d’eux.
Ils ne sont pas psyché
Programmés au Bristol Psych Fest en juillet dernier (un festival organisé par leur label Stolen Body Records), les Bad Pelicans n’ont pas manqué de se faire chambrer par leurs camarades punk parisiens. Ils ont ainsi tenu à mettre les choses au point sur leur page Facebook une bonne fois pour toutes. Il ne manquerait plus qu’on les prenne pour des hippies !
Leurs concerts sont des espaces de liberté absolue
Ils l’ont prouvé par le passé : tout peut arriver lors d’un concert des Bad Pelicans. Que ce soit la mise à feu des cymbales de la batterie ou la nudité spontanée du bassiste, les Bad Pelicans savent faire le spectacle. Les spectateurs sont prévenus !
Bad Pelicans jouent le 8 février à l’Ubu en première partie de Crocodiles.
L’événement sur Les Trans
La billetterie
L’événement sur Facebook