#Trans2021 : Eighty et les enfants des centres de loisirs rennais

11.01.2022

Dans le cadre d’un concert du groupe Eighty aux Trans Musicales, quelques enfants accompagné·e·s par les Trans ont activement participé à l’accueil d’un public de leur âge hyper enthousiaste devant tant de découvertes… et de groove !

Comme chaque année depuis 2012, les Rencontres Trans Musicales ont débuté en 2021 par un concert destiné aux enfants de plusieurs centres de loisirs de la Ville de Rennes (Volga, Pascal Lafaye et Torigné) et organisé avec l’aide de douze enfants en parcours depuis mi-novembre avec Les Trans.

Cette chouette habitude participe donc au lancement du festival et permet surtout à de nombreux enfants de vivre une première expérience de spectateur·trice·s.

Les conditions étaient certes particulières — délocalisation du concert de l’Ubu à l’Étage, non-brassage imposé entre les différents centres de loisirs, changement de programmation au dernier moment (le groupe sud-africain Urban Village n’a finalement pas pu venir) — mais la rencontre a bien eu lieu et a été une réussite. Il est même possible que ce contexte incertain ait pu rendre ce concert particulier “inoubliable”, voire à faire de ce mercredi 1er décembre le “plus beau jour de la vie” de certains enfants (d’après les mots de certains). 

Après un accueil chaleureux réalisé par les enfants en parcours, de la distribution des billets au placement en salle en passant par le discours d’ouverture, tous les enfants ont ensuite pu profiter du concert du groupe disco funk rennais Eighty. Voici un retour en vidéo sur ce moment très spécial.

#Trans2021 : Eighty et les enfants des centres de loisirs rennais