#Trans2022 : les concerts à L’Aire Libre

13.07.2022

Le Théâtre L’Aire Libre reçoit pour la 25e année un·e artiste de la programmation des Trans Musicales pour une création qui sera présentée aux publics en décembre, pendant les 5 jours de la 44e édition du festival.

Cette artiste, c’est Zaho de Sagazan, une voix singulière et puissante, de celles qui provoquent de grands frissons. Un timbre grave porté en alternance par son piano ou par des rythmes électroniques au croisement de la techno et de l’electronica. Passant des murmures aux cris, la jeune artiste s’amuse, se raconte et dissèque avec mélancolie les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Et partage une intimité dans laquelle s’épanouit la liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.

Zaho de Sagazan bénéficie également en 2022–2023 de l’accompagnement de l’Antipode (Rennes), du SEW (Morlaix) et de Stereolux (Nantes) dans le cadre d’une production mutualisée.

 

Première partie : Duo Ruut
Duo Ruut est la rencontre fusionnelle entre deux jeunes artistes estoniennes, Ann-Lisett Rebane et Katariina Kivi. Leur son associe leurs deux voix à une unique cithare estonienne sur laquelle elles jouent simultanément.

Inspirées par les traditions de leur héritage estonien, elles tirent leur inspiration des croyances de différentes cultures qu’elles font passer à travers le filtre de leur écriture contemporaine. Comme elles composent sur un seul instrument, la musique du Duo Ruut est minimaliste, ce qui ne l’empêche pas de regorger d’idées nouvelles et d’émotions pures.

 

Infos pratiques
Du mercredi 7 au dimanche 11 décembre 2022 à L’Aire Libre (2, rue Jules Vallès, à Saint-Jacques de la Lande).

Billetterie