#Trans2023 : Huush en live au Liberté

20.02.2024

Le samedi 9 décembre dernier, le trio rennais Huush se produisait aux 45es Rencontres Trans Musicales, sur la scène du Liberté. Le point d’orgue d’un parcours de plusieurs mois pour le groupe d’electro-rock, qui a bénéficié de l’accompagnement des Trans pour l’édition 2023 du festival. Pour celles et ceux qui auraient manqué leur performance, c’est votre jour de chance… Deux morceaux captés lors de ce concert sont désormais visibles en ligne.

Huush”, cela veut dire “chuut” en anglais… Pourtant, les trois musiciens de la formation rennaise ont fait beaucoup de bruit lors des dernières Trans Musicales. Sélectionné parmi les quatre groupes accompagnés par Les Trans en 2023, le trio electro-rock a saisi cette opportunité à pleine main.

Le programme, mis en place en 2002, aide chaque année de jeunes groupes à avancer dans leur processus de professionnalisation. Objectif : se présenter aux publics et aux professionnel·les dans les meilleures conditions possibles. D’abord dès novembre, lors du tour de chauffe que constitue la Tournée des Trans, dans différentes salles de concert du Grand Ouest, et lors de laquelle Huush a rapidement conquis le public. Mais aussi en décembre, pendant le festival.

Conscient que cette date aux Trans Musicales représente l’aboutissement de plusieurs mois de travail, Huush a souhaité que deux morceaux de son live sur la scène du Liberté soient enregistrés. “Beaucoup de stress évidemment avant le concert”, raconte le trio, “mais une super occasion de nous dépasser devant beaucoup de monde. Le Liberté était un rêve pour nous et avec autant de monde surtout !”.

Huush est un groupe accompagné par Les Trans, avec le soutien de la SACEM.