#Trans2023 : venir au festival à vélo, c’est possible !
Venir aux Rencontres Trans Musicales de Rennes en pédalant, y avez-vous déjà pensé ?
Pour les concerts en centre-ville, rien de plus simple. Mais chaque année, vous êtes aussi quelques-un·es à venir au Parc Expo à vélo. Nous avons donc décidé d’accompagner cette pratique et de faciliter le trajet des cyclistes vers le site principal du festival en soirée, accessible en 35 minutes depuis l’esplanade Charles de Gaulle de Rennes !
Un balisage « Accès vélo » sera mis en place à partir de Saint-Jacques-de-la-Lande, et conduira jusqu’à l’entrée C du Parc Expo, accessible par la rue Jules Vallès. Là, les cyclistes doivent rejoindre la porte A, et non la porte C. Un parking à vélo sera mis en place pour que chaque festivalier·e puisse garer son deux-roues l’esprit tranquille.
Durant le trajet, nous vous recommandons fortement de porter un casque et un gilet jaune, et de vous habiller chaudement. Pensez aussi à équiper votre vélo de lumières suffisamment puissantes pour être vu·e dans la nuit : sur la dernière portion du parcours, il n’y pas d’éclairage public. Nous vous rappelons également qu’il est interdit de porter des écouteurs ou un casque en roulant : pas de panique, vous ferez le plein de musique une fois arrivé·e ! Enfin, la meilleure option pour rouler en toute sécurité, c’est de ne pas faire le trajet seul·e !